Alors que le Québec est retombé depuis quelques jours sous le règne de la mafia Libérale, voici enfin (c’est le cas de le dire…) le long métrage « La fin des vacances », conclusion de la web série « Enfin les vacances » qui, je l’espère, contribuera à nous faire oublier la mascarade électorale et à nous redonner le goût de marcher tous ensemble…
Résumé :
Cinq ans après un voyage en tandem en France, le duo de la « web série anarchiste pour toute la famille » Enfin les vacances se retrouve une fois de plus sur les routes du vieux continent pour essayer de se reposer un peu. Un bout de papier retrouvé dans leur sacoche à vélo les ramènera cependant très exactement là où ils étaient passés cinq ans plus tôt.
Trouveront-ils maintenant ce qu’ils cherchaient au bout du chemin ? Entre une auberge espagnole disparue et un Printemps québécois qui les hante, une danse pour exorciser les déterminismes de l’enfance et un entraînement à la mort sur les flancs d’une montagne mythique, leurs vacances auront enfin une fin. Mais une fin à l’image de leur parcours : politique et joyeusement chaotique !